Les Choux de Bruxelles les plus savoureuses

Groene Spuiten - Recepten en meer

Choux de Bruxelles verts

 

Paarse Spruiten - Recepten en meer

Kalettes®

 

Paarse Spruiten - Recepten en meer

Choux de Bruxelles violets

 

Groene Spuiten - Recepten en meer

Choux de Bruxelles verts

 

Paarse Spruiten - Recepten en meer

Kalettes®

 

Paarse Spruiten - Recepten en meer

Choux de Bruxelles violets

 

Chouette !

Les revoilà ! Les tout premiers choux de Bruxelles verts viennent d’être récoltés ! Cliquez sur le bouton « recettes » et ensuite sur choux de Bruxelles verts pour découvrir des délicieuses idées de recettes à base de choux de Bruxelles verts.

Les tout premiers choux de Bruxelles verts viennent d'être récoltés
Groene Spruiten - Recepten en meer

Choux de Bruxelles verts

100 g de choux de Bruxelles crus
Calories 52
Lipides 0 gr
Dont acides gras saturés 0 gr
Dont acides gras trans 0 gr
Cholestérol 0 mg
Sodium 3 mg
Glucides 5 gr
Dont fibres alimentaires 6 gr
Dont sucres 3 gr
Protéines 4 gr
Vitamine A < 0.1 mg
Vitamine B1 1 mg
Vitamine B2 1 mg
Vitamine C 82 mg

Choux de Bruxelles verts
Les choux de Bruxelles sont des légumes d’automne et d’hiver par excellence. On les trouve sur les étals de mi-août à début mars. Les choux de Bruxelles sont les bourgeons axillaires de la plante. Ce sont des légumes cultivés en pleine terre. Ils sont réputés pour leur teneur élevée en vitamine C et leur saveur douce.

Choux de Bruxelles nettoyés ou non-nettoyés
Les choux de Bruxelles sont proposés sous différents types d’emballage, aussi bien nettoyés que non-nettoyés. Les choux de Bruxelles nettoyés sont des choux dont le trognon a été coupé et les feuilles extérieures ont été retirées. Ainsi, ils sont prêts à l’emploi. Le nettoyage de ces choux de Bruxelles s’effectue selon des règles strictes en matière de sécurité et d’hygiène alimentaire. Les choux de Bruxelles nettoyés peuvent être cuits dans leur emballage au four à micro-ondes. Voilà ce qui va vous faciliter la vie !

Préparer les choux de Bruxelles verts
Bien entendu, vous pouvez également nettoyer les choux de Bruxelles vous-même. Couper le trognon des choux, retirer éventuellement quelques feuilles extérieures et rincer les choux soigneusement.
Les choux de Bruxelles verts se cuisent au four à micro-ondes, à l’eau ou encore au wok. Ils se prêtent à de nombreuses préparations culinaires, comme les gratins, les salades et même les soupes.

Conserver les choux de Bruxelles verts
Les choux de Bruxelles doivent achetés bien verts et fermes. Dans un emballage fermé, ils se conservent entre quatre et sept jours au réfrigérateur. Les choux de Bruxelles peuvent également être congelés après avoir été préalablement blanchis pendant 3-4 minutes. Ensuite, ils se conservent au congélateur jusqu’à 12 mois dans une boite plastique ou un sachet de congélation bien fermé à -18°C minimum.

Recettes
Nous avons réuni pour vous des idées recettes délicieuses et équilibrées à base de choux de Bruxelles. Cliquez sur le bouton « recettes » pour les découvrir.

Groene Spruiten - Recepten en meer

Choux de Bruxelles verts

Choux de Bruxelles verts
Les choux de Bruxelles sont des légumes d’automne et d’hiver par excellence. On les trouve sur les étals de mi-août à début mars. Les choux de Bruxelles sont les bourgeons axillaires de la plante. Ce sont des légumes cultivés en pleine terre. Ils sont réputés pour leur teneur élevée en vitamine C et leur saveur douce.

Choux de Bruxelles nettoyés ou non-nettoyés
Les choux de Bruxelles sont proposés sous différents types d’emballage, aussi bien nettoyés que non-nettoyés. Les choux de Bruxelles nettoyés sont des choux dont le trognon a été coupé et les feuilles extérieures ont été retirées. Ainsi, ils sont prêts à l’emploi. Le nettoyage de ces choux de Bruxelles s’effectue selon des règles strictes en matière de sécurité et d’hygiène alimentaire. Les choux de Bruxelles nettoyés peuvent être cuits dans leur emballage au four à micro-ondes. Voilà ce qui va vous faciliter la vie !

Préparer les choux de Bruxelles verts
Bien entendu, vous pouvez également nettoyer les choux de Bruxelles vous-même. Couper le trognon des choux, retirer éventuellement quelques feuilles extérieures et rincer les choux soigneusement.
Les choux de Bruxelles verts se cuisent au four à micro-ondes, à l’eau ou encore au wok. Ils se prêtent à de nombreuses préparations culinaires, comme les gratins, les salades et même les soupes.
Conserver les choux de Bruxelles verts
Les choux de Bruxelles doivent achetés bien verts et fermes. Dans un emballage fermé, ils se conservent entre quatre et sept jours au réfrigérateur. Les choux de Bruxelles peuvent également être congelés après avoir été préalablement blanchis pendant 3-4 minutes. Ensuite, ils se conservent au congélateur jusqu’à 12 mois dans une boite plastique ou un sachet de congélation bien fermé à -18°C minimum.

Recettes
Nous avons réuni pour vous des idées recettes délicieuses et équilibrées à base de choux de Bruxelles. Cliquez sur le bouton « recettes » pour les découvrir.

100 g de choux de Bruxelles crus
Calories 52
Lipides 0 gr
Dont acides gras saturés 0 gr
Dont acides gras trans 0 gr
Cholestérol 0 mg
Sodium 3 mg
Glucides 5 gr
Dont fibres alimentaires 6 gr
Dont sucres 3 gr
Protéines 4 gr
Vitamine A < 0.1 mg
Vitamine B1 1 mg
Vitamine B2 1 mg
Vitamine C 82 mg
100 g de Kalettes® crus
Calories 47
Lipides 1,5 gr
Dont acides gras saturés 1 gr
Dont acides gras trans 0,5 gr
Cholestérol 0 mg
Sodium 5 mg
Glucides 5 gr
Dont fibres alimentaires 3,5 gr
Dont sucres 1,5 gr
Protéines 3 gr
Vitamine A < 0.1 mg
Vitamine B6 1 mg
Vitamine C 55 mg
Vitamine E 2,4 mg

Kalettes®
Les Kalettes® se reconnaissent à leurs boutons en forme de rosette et à leurs feuilles vertes violacées dentelées. Les Kalettes® sont un croisement entre le chou frisé et le chou de Bruxelles. Très décorative, la Kalette® présente un goût sucré qui rappelle celui de la noisette procurant des sensations gustatives ultimes. Les Kalettes® sont riches en vitamines, minéraux et fibres. Les Kalettes® offrent de multiples possibilités de préparation. Souvent servis en accompagnement, ils s’intègrent aussi aisément au plat principal. Ce légume d’hiver par excellence se trouve sur les étals de novembre à mars.

Préparer les Kalettes
Il suffit de rincer brièvement les Kalettes® à l’eau avant de commencer la préparation. Cette variété de choux se prépare à l’étuvée, au four à micro-ondes, à l’eau ou encore sautée au wok.

Conserver les Kalettes®
Dans un emballage fermé, les Kalettes® se conservent entre quatre et sept jours au réfrigérateur.

Recettes
Nous avons réuni pour vous des idées recettes délicieuses et équilibrées à base de Kalettes®. Cliquez sur le bouton « recettes » pour les découvrir. Pour plus d’informations sur les Kalettes®, consultez également le site web : www.kalettes.com

Groene Spruiten - Recepten en meer

Kalettes®

Groene Spruiten - Recepten en meer

Kalettes®

Kalettes®
Les Kalettes® se reconnaissent à leurs boutons en forme de rosette et à leurs feuilles vertes violacées dentelées. Les Kalettes® sont un croisement entre le chou frisé et le chou de Bruxelles. Très décorative, la Kalette® présente un goût sucré qui rappelle celui de la noisette procurant des sensations gustatives ultimes. Les Kalettes® sont riches en vitamines, minéraux et fibres. Les Kalettes® offrent de multiples possibilités de préparation. Souvent servis en accompagnement, ils s’intègrent aussi aisément au plat principal. Ce légume d’hiver par excellence se trouve sur les étals de novembre à mars.

Préparer les Kalettes®
Il suffit de rincer brièvement les Kalettes® à l’eau avant de commencer la préparation. Cette variété de choux se prépare à l’étuvée, au four à micro-ondes, à l’eau ou encore sautée au wok.

Conserver les Kalettes®
Dans un emballage fermé, les Kalettes® se conservent entre quatre et sept jours au réfrigérateur.

Recettes
Nous avons réuni pour vous des idées recettes délicieuses et équilibrées à base de Kalettes®. Cliquez sur le bouton « recettes » pour les découvrir. Pour plus d’informations sur les Kalettes®, consultez également le site web : www.kalettes.com

 

100 g de Kalettes® crus
Calories 47
Lipides 1,5 gr
Dont acides gras saturés 1 gr
Dont acides gras trans 0,5 gr
Cholestérol 0 mg
Sodium 5 mg
Glucides 5 gr
Dont fibres alimentaires 3,5 gr
Dont sucres 1,5 gr
Protéines 3 gr
Vitamine A < 0.1 mg
Vitamine B6 1 mg
Vitamine C 55 mg
Vitamine E 2,4 mg
Paarse Spruiten - Recepten en meer

Choux de Bruxelles violets

100 g de choux de Bruxelles violets crus
Calories 56
Lipides 0 gr
Dont acides gras saturés 0 gr
Dont acides gras trans 0 gr
Cholestérol 0 mg
Sodium 3 mg
Glucides 6 gr
Dont fibres alimentaires 6 gr
Dont sucres 4 gr
Protéines 3 gr
Vitamine A < 0.1 mg
Vitamine B1 1 mg
Vitamine B2 1 mg
Vitamine C 71 mg

Choux de Bruxelles violets
Le chou de Bruxelles violet, le petit frère du chou de Bruxelles vert, affiche une pomme de couleur pourpre.Outre leur couleur, les choux de Bruxelles violets se distinguent également par leur saveur sucrée et douce rappelant celle de la noisette. Riches en vitamines, minéraux et fibres, les choux de Bruxelles violets contiennent également beaucoup d’antioxydants, essentiels à notre santé et à notre système immunitaire. Les choux de Bruxelles violets sont disponibles de fin octobre à février.

Couleur violette
La couleur violette est due à des anthocyanes, naturellement présentes dans les choux. Elle nous est offerte par la nature, mais les choux la perdent lors de la cuisson à l’eau. C’est pourquoi il est conseillé de préparer les choux de Bruxelles violets à la vapeur, au grill ou encore sautés à la poêle.

Préparer les choux de Bruxelles verts
Comme pour les choux de Bruxelles verts, couper d’abord le trognon et retirer les feuilles extérieures. Après les avoir rincés à l’eau, ils sont prêts pour la cuisson.

Conserver les choux de Bruxelles violets
Dans un emballage fermé, ils se conservent entre quatre et sept jours au réfrigérateur. Cette variété de choux de Bruxelles peut également être congelée après avoir été préalablement blanchie pendant 3-4 minutes. Ensuite, ils se conservent au congélateur jusqu’à 12 mois dans une boite plastique ou un sachet de congélation bien fermé à -18°C minimum.

Recettes
Nous avons réuni pour vous des idées recettes délicieuses et équilibrées à base de choux de Bruxelles violets. Cliquez sur le bouton « recettes » pour les découvrir.

Paarse Spruiten - Recepten en meer

Choux de Bruxelles violets

Choux de Bruxelles violets
Le chou de Bruxelles violet, le petit frère du chou de Bruxelles vert, affiche une pomme de couleur pourpre.Outre leur couleur, les choux de Bruxelles violets se distinguent également par leur saveur sucrée et douce rappelant celle de la noisette. Riches en vitamines, minéraux et fibres, les choux de Bruxelles violets contiennent également beaucoup d’antioxydants, essentiels à notre santé et à notre système immunitaire. Les choux de Bruxelles violets sont disponibles de fin octobre à février.

Couleur violette
La couleur violette est due à des anthocyanes, naturellement présentes dans les choux. Elle nous est offerte par la nature, mais les choux la perdent lors de la cuisson à l’eau. C’est pourquoi il est conseillé de préparer les choux de Bruxelles violets à la vapeur, au grill ou encore sautés à la poêle.

Préparer les choux de Bruxelles verts
Comme pour les choux de Bruxelles verts, couper d’abord le trognon et retirer les feuilles extérieures. Après les avoir rincés à l’eau, ils sont prêts pour la cuisson.

Conserver les choux de Bruxelles violets
Dans un emballage fermé, ils se conservent entre quatre et sept jours au réfrigérateur. Cette variété de choux de Bruxelles peut également être congelée après avoir été préalablement blanchie pendant 3-4 minutes. Ensuite, ils se conservent au congélateur jusqu’à 12 mois dans une boite plastique ou un sachet de congélation bien fermé à -18°C minimum.

Recettes
Nous avons réuni pour vous des idées recettes délicieuses et équilibrées à base de choux de Bruxelles violets. Cliquez sur le bouton « recettes » pour les découvrir.

100 g de choux de Bruxelles violets crus
Calories 56
Lipides 0 gr
Dont acides gras saturés 0 gr
Dont acides gras trans 0 gr
Cholestérol 0 mg
Sodium 3 mg
Glucides 6 gr
Dont fibres alimentaires 6 gr
Dont sucres 4 gr
Protéines 3 gr
Vitamine A < 0.1 mg
Vitamine B1 1 mg
Vitamine B2 1 mg
Vitamine C 71 mg

Pin It on Pinterest

Share This

The tastiest Brussels sprouts

Groene Spuiten - Recepten en meer

Brussels Sprouts

 

Paarse Spruiten - Recepten en meer

Kalettes®

 

Paarse Spruiten - Recepten en meer

Purple Sprouts

 

Groene Spuiten - Recepten en meer

Brussels Sprouts

 

Paarse Spruiten - Recepten en meer

Kalettes®

 

Paarse Spruiten - Recepten en meer

Purple Sprouts

 

Sustainable

The sprouts are grown with expertise and passion for the crop, and with the greatest respect for the environment. Water, nutrients and biological crop protection methods are used efficiently. Out in the fields, in the sunshine and the rain, the sprouts grow into delicious, healthy vitamin bombs!

Groene Spruiten - Recepten en meer

Brussels Sprouts

100 gram uncooked Brussels Sprouts
Calories 52
Total Fat 0 gr
Satured Fat 0 gr
Trans Fat 0 gr
Cholestrol 0 mg
Sodium 3 mg
Total carbohydrate 5 gr
Dietary Fibre 6 gr
Sugars 3 gr
Protein 4 gr
Vitamin A < 0.1 mg
Vitamin B1 1 mg
Vitamin B2 1 mg
Vitamin C 82 mg

Brussels sprouts
Brussels sprouts are a typical autumn and winter vegetable. They are available fresh from mid-August to early March. Brussels sprouts are the axillary buds of Brassica oleracea. They are a field-grown crop. Brussels sprouts are known for their mild flavour and high vitamin C content.

Trimmed or untrimmed sprouts
Brussels sprouts are offered in various types of packaging: trimmed and untrimmed. Trimmed sprouts have had the stem and outer leaves removed so they are ready to use. The sprouts are trimmed according to strict food safety and hygiene protocols and standards. Trimmed sprouts can be prepared in the microwave in the packaging. Convenience at its best!

Preparing Brussels sprouts
You can also trim the sprouts yourself. Slice away the stem at the base, remove any loose outer leaves and rinse well.
As well as preparing Brussels sprouts in the microwave, you can boil and stir-fry them, or use as an ingredient in oven dishes, salads and even soups!

Storing Brussels sprouts
Brussels sprouts must be fresh green and firm. In unopened packaging, sprouts can be stored in the fridge for four to seven days. They can also be frozen, but remember to blanch them first for three-four minutes. They can then be frozen in a well-sealed bag or plastic container for up to 12 months in the freezer at a minimum temperature of -18C.

Recipes
We have collected some delicious and healthy recipes starring sprouts for you. Click “recipes” to view the recipes.

Groene Spruiten - Recepten en meer

Brussels Sprouts

Brussels sprouts
Brussels sprouts are a typical autumn and winter vegetable. They are available fresh from mid-August to early March. Brussels sprouts are the axillary buds of Brassica oleracea. They are a field-grown crop. Brussels sprouts are known for their mild flavour and high vitamin C content.

Trimmed or untrimmed sprouts
Brussels sprouts are offered in various types of packaging: trimmed and untrimmed. Trimmed sprouts have had the stem and outer leaves removed so they are ready to use. The sprouts are trimmed according to strict food safety and hygiene protocols and standards. Trimmed sprouts can be prepared in the microwave in the packaging. Convenience at its best!

Preparing Brussels sprouts
You can also trim the sprouts yourself. Slice away the stem at the base, remove any loose outer leaves and rinse well.
As well as preparing Brussels sprouts in the microwave, you can boil and stir-fry them, or use as an ingredient in oven dishes, salads and even soups!

Storing Brussels sprouts
Brussels sprouts must be fresh green and firm. In unopened packaging, sprouts can be stored in the fridge for four to seven days. They can also be frozen, but remember to blanch them first for three-four minutes. They can then be frozen in a well-sealed bag or plastic container for up to 12 months in the freezer at a minimum temperature of -18C.

Recipes
We have collected some delicious and healthy recipes starring sprouts for you. Click “recipes” to view the recipes.

100 gram uncooked Brussels Sprouts
Calories 52
Total Fat 0 gr
Satured Fat 0 gr
Trans Fat 0 gr
Cholestrol 0 mg
Sodium 3 mg
Total carbohydrate 5 gr
Dietary Fibre 6 gr
Sugars 3 gr
Protein 4 gr
Vitamin A < 0.1 mg
Vitamin B1 1 mg
Vitamin B2 1 mg
Vitamin C 82 mg
100 gram uncooked Kalettes®
Calories 47
Total Fat 1.5 gr
Satured Fat 1 gr
Trans Fat 0.5 gr
Cholestrol 0 mg
Sodium 5 mg
Total carbohydrate 5 gr
Dietary Fibre 3.5 gr
Sugars 1.5 gr
Protein 3 gr
Vitamin A < 0.1 mg
Vitamin B6 1 mg
Vitamin C 55 mg
Vitamin E 2.4 mg

Kalettes®
Kalettes® are a new variety of vegetable, resembling rosettes with curly, purple-green leaves. Kalettes® are a hybrid that combines the flavours of kale and Brussels sprouts. As well as their decorative appearance, the fusion of sweet and nutty cabbage flavour ensures the ultimate taste sensation. Kalettes® are rich in vitamins, minerals and fibres. Kalettes® are highly versatile. They are often served as a side-dish, but they are equally at home as part of the main course. Kalettes® are seasonal vegetables that are available from November until the end of March.

Preparing Kalettes®
Kalettes® simply need rinsing before they are ready for preparation. They can be steamed, cooked in the microwave, boiled or stir-fried.

Storing Kalettes®
In unopened packaging, Kalettes® can be stored in the fridge for four to seven days.

Recipes
We have collected some delicious and healthy recipes starring Kalettes® for you. Click “recipes” to view the recipes. For more information about Kalettes® visit: www.kalettes.com

Groene Spruiten - Recepten en meer

Kalettes®

Groene Spruiten - Recepten en meer

Kalettes®

Kalettes®
Kalettes® are a new variety of vegetable, resembling rosettes with curly, purple-green leaves. Kalettes® are a hybrid that combines the flavours of kale and Brussels sprouts. As well as their decorative appearance, the fusion of sweet and nutty cabbage flavour ensures the ultimate taste sensation. Kalettes® are rich in vitamins, minerals and fibres. Kalettes® are highly versatile. They are often served as a side-dish, but they are equally at home as part of the main course. Kalettes® are seasonal vegetables that are available from November until the end of March.

Preparing Kalettes®
Kalettes® simply need rinsing before they are ready for preparation. They can be steamed, cooked in the microwave, boiled or stir-fried.

Storing Kalettes®
In unopened packaging, Kalettes® can be stored in the fridge for four to seven days.

Recipes
We have collected some delicious and healthy recipes starring Kalettes® for you. Click “recipes” to view the recipes. For more information about Kalettes® visit: www.kalettes.com

100 gram uncooked Kalettes®
Calories 47
Total Fat 1.5 gr
Satured Fat 1 gr
Trans Fat 0.5 gr
Cholestrol 0 mg
Sodium 5 mg
Total carbohydrate 5 gr
Dietary Fibre 3.5 gr
Sugars 1.5 gr
Protein 3 gr
Vitamin A < 0.1 mg
Vitamin B6 1 mg
Vitamin C 55 mg
Vitamin E 2.4 mg
Paarse Spruiten - Recepten en meer

Purple Sprouts

100 gram uncooked Purple Sprouts
Calories 56
Total Fat 0 gr
Satured Fat 0 gr
Trans Fat 0 gr
Cholestrol 0 mg
Sodium 3 mg
Total carbohydrate 6 gr
Dietary Fibre 6 gr
Sugars 4 gr
Protein 3 gr
Vitamin A < 0.1 mg
Vitamin B1 1 mg
Vitamin B2 1 mg
Vitamin C 71 mg

Purple Brussels sprouts
The green Brussels sprout has a sister with a funky, purple colour. As well as being a different colour, purple sprouts also have a sweeter, mildly nutty flavour. In addition to high contents of vitamins, minerals and fibres, purple sprouts also contain many antioxidants which are vital to good health and a properly functioning immune system. Purple sprouts are available from the end of October to the end of February.

Purple colour
The sprouts thank their colour to pigmentation called anthocyanins, which are naturally present in cabbage varieties. Nature offers us the purple colour as a gift, as the colour is lost if the sprouts are boiled. To retain the colour it is best to steam, roast or stir-fry purple sprouts.

Preparing purple Brussels sprouts
Treat purple sprouts just like green sprouts and slice away the stem at the base, then remove any loose outer leaves. Rinse the sprouts and they are ready for use.

Storing purple sprouts
In unopened packaging, purple sprouts can be stored in the fridge for four to seven days. They can also be frozen, but remember to blanch them first for three-four minutes. They can then be frozen in a well-sealed bag or plastic container for up to 12 months in the freezer at a minimum temperature of -18C.

Recipes
We have collected some delicious and healthy recipes starring purple sprouts for you. Click “recipes” to view the recipes.

Paarse Spruiten - Recepten en meer

Purple Sprouts

Purple Brussels sprouts
The green Brussels sprout has a sister with a funky, purple colour. As well as being a different colour, purple sprouts also have a sweeter, mildly nutty flavour. In addition to high contents of vitamins, minerals and fibres, purple sprouts also contain many antioxidants which are vital to good health and a properly functioning immune system. Purple sprouts are available from the end of October to the end of February.

Purple colour
The sprouts thank their colour to pigmentation called anthocyanins, which are naturally present in cabbage varieties. Nature offers us the purple colour as a gift, as the colour is lost if the sprouts are boiled. To retain the colour it is best to steam, roast or stir-fry purple sprouts.

Preparing purple Brussels sprouts
Treat purple sprouts just like green sprouts and slice away the stem at the base, then remove any loose outer leaves. Rinse the sprouts and they are ready for use.

Storing purple sprouts
In unopened packaging, purple sprouts can be stored in the fridge for four to seven days. They can also be frozen, but remember to blanch them first for three-four minutes. They can then be frozen in a well-sealed bag or plastic container for up to 12 months in the freezer at a minimum temperature of -18C.

Recipes
We have collected some delicious and healthy recipes starring purple sprouts for you. Click “recipes” to view the recipes.

100 gram uncooked Purple Sprouts
Calories 56
Total Fat 0 gr
Satured Fat 0 gr
Trans Fat 0 gr
Cholestrol 0 mg
Sodium 3 mg
Total carbohydrate 6 gr
Dietary Fibre 6 gr
Sugars 4 gr
Protein 3 gr
Vitamin A < 0.1 mg
Vitamin B1 1 mg
Vitamin B2 1 mg
Vitamin C 71 mg

Pin It on Pinterest

Share This